
Docteure en biologie, j’ai travaillé plus de 20 ans dans le monde de la recherche agronomique. Depuis plusieurs années, je m’oriente vers une autre voie et les métiers de l’accompagnement des personnes. Ma première vie professionnelle m’a apporté le goût de la science, de l’observation, de l’analyse et de l’expérience. J’ai aussi vécu la perte de sens, le stress, la douleur du corps et de l’esprit. Heureusement, sur mon chemin, j’ai rencontré des soignants et des thérapeutes aidants, impliqués, bienveillants. Je porte désormais toutes ces valeurs avec beaucoup de force et de conviction dans mon métier de sophrologue.
Je me suis formée aux fondements de la sophrologie Caycédienne à l’école de sophrologie du sud-est de Montpellier. Cette formation de 2 ans, est basée sur l’alliance des savoirs théoriques de la sophrologie et de la pratique soutenue des exercices, de l’animation de groupe et du suivi individuel. J’y ai développé une appétence pour l’animation collective et le rôle préventif de la sophrologie.
Je suis sensible à l’éthique et la déontologie. Votre autonomie, votre esprit critique et votre libre arbitre sont au cœur de ma pratique. Je vous propose des outils simples et puissants. A vous de choisir, en toute autonomie ce que vous allez en faire.
Je développe des ateliers et des séances collectives, qui permettent à tous de découvrir et conquérir les outils de la sophrologie. L’objectif premier de mes ateliers est la prévention de la santé physique et mentale.
Les thématiques que je propose autour de la conscience, de la confiance en soi, ou du calme mental nous concernent probablement tous. Chacun y trouvera les moyens de mieux vivre certaines situations personnelles ou professionnelles et de développer ses capacités, sa créativité et au fond… sa joie de vivre !
